Saturday, March 28, 2009

L’attitude des gagnants

Suite a un conflit d'intérêt avec certains collègues il y'a 2 ans j'ai été déplacé sur un autre poste 80 kilomètres (aller retour) plus loin de mon domicile. Malgré l'injustice d'avoir été déplacé j'ai continué à travailler avec la même conviction et rigueur.

Comme toutes personnes avec faiblesse (Mon ami Mario me dit - Être soupe au lait : avoir un caractère imprévisible, changer d'humeur rapidement: souvent associé à la colère, qui s'emporte rapidement ) j'ai continué à faire de mon mieux. Le résultat est que maintenant je suis de retour au lieu de travail prés de mon domicile.
L’avantage est que je vais pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et moins de temps dans une voiture. Je vais aussi pouvoir travailler avec des bons amis que je n'ai plus vus depuis presque deux ans.
La seule tristesse est de ne plus être en contact avec les collègues que je quitte, et avec qui j’ai lié une amitié forte en partageant les moments durs tels qu’un hiver rude a l’extérieure ainsi que les moments agréables que seul ceux de Chièvres peuvent comprendre


Trouver la motivation pour faire face aux défis de la vie
1. Visualiser le chemin à parcourir; Retour a Bruxelles
2. Bien se préparer; Ameliorer mon comportement
3. S’habituer à voir le côté positif de toute chose, même quand c’est difficile;
4. Et, surtout, chercher de l’aide quand on en a besoin. (Merçi Mario)

No comments: